Liberté !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

06052010

Message 

Liberté !




Cette section est ouverte à tout le monde et à chacun
Cool

N'importe qui peut y créer le sujet qu'il veut et poster les messages qu'il veut.

Il y a, forcément, un soupçon de contrôle afin de nous prémunir des robots spammeurs et autres parasitismes de forums, les sections poubelles sont là pour ça, mais je tiendrai tant que je pourrai l'absence de censure pour les autres.

Bon, il y a aussi la netiquette, etc., mais "strict minimum".
Vous connaissez certainement déjà.

Donc, comme dirait Serge : A vous la parole ...

I love you I love you
avatar
Mimi mato

Messages : 292
Date d'inscription : 21/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Liberté ! :: Commentaires

Message le Mar 27 Juil - 5:27:33 par schtroumph

TOUS DEHORS!!! TOUS DEHORS!!! TOUS DEHORS!!!

J'ai lu, la semaine dernière, où je ne sais plus quelle semaine, dans un des canards quotidiens de la place, que lors du déplacement de la délégation de notre président aux tuam's est, il a été décidé d'acheter une parcelle de terre sur l'île de "Amanu", qui est associée à la commune de Hao, afin d'y construire la 3ème salle de classe.
Cependant, ayant quelques contacts aux tuam's, il m'a été confirmé que la 3ème salle de classe a déjà été construite depuis fin 2009, dans la cour de l'école. Cette salle de classe n'est certes pas terminée, mais elle est construite! Il n'y a donc pas besoin d'acheter un terrain pour la construire!!! Terrain qui est en dehors de l'enceinte de l'école!! Enfin, vous me direz sans doute que de toutes façon, l'école n'est pas clôturée, donc ses limites s'étendent aux limites du motu sur lequel elle se situe. (LOL)
C'est du clientélisme pur.
Le ministre de l'équipement essaie de récupérer des électeurs aux tuam's, surtout que son soutien sur l'île est porté disparut depuis un mois.
Ils auraient pu clôturé l'école, réparer les WC qu'utilisent les enfants, afin de ne plus devoir vides les chiottes avec un seau rempli à la citerne, et éviter que les odeurs nauséabondes agrémentent la salle de classe toute proche.
On préfère laisser les chiens galeux se promener librement jusque devant les classes, sans compter la libre circulation des personnes près des classes. Mais, on achète un terrain, afin de construire une nouvelle salle de classe.
Petits problèmes:
1°) les effectifs diminuent, donc fermeture de classe dans quelques années si ce n'est à la rentrée 2011.
2°) il y a le budget pour l'achat du terrain (en espérant que cet argent ira bien au pourquoi il est destiné) mais y a-t-il le budget pour la construction de la classe?
3°) Une fois la salle de classe bâtie (dans 15 ans, au mieux), et qu'il n'y aura plus qu'un quinzaine de mioches sur l'île, à quoi (à qui) servira cette construction? n'avait-on pas plus besoin de cet argent pour améliorer les conditions de vie des élèves (toilette, construction d'une cantine, une bibliothèque...) ou ils auraient peut-être pu "réhabiliter" le bateau destiné à faire la navette Hao-Amanu en toute sécurité! Cela éviterai des disparitions malheureuses!

Tout cela me mets hors de moi!

TOUS DEHORS!!!
TOUS DEHORS!!!

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 11 Sep - 2:08:23 par schtroumph

dans l'article des nouvelles du vendredi 10 septembre titré: "coup dur pour digicel" :
TÉLÉCOMMUNICATIONS. La commission de la communication a voté à l’unanimité un avis favorable au projet de loi du Pays concocté par Jacqui Drollet, plafonnant à 35% le capital détenu par les sociétés étrangères dans une société de téléphonie mobile. Ce qui freine Digicel, dont la participation étrangère atteint 80% dans son capital, et qui a décidé de “mettre les investissements en attente”.
Dans l'interview de Jacqui Drollet, j'éclate de rire en lisant cela:
Rien ne me dérange sauf que je souhaite protéger l’intérêt des Polynésiens.
Depuis quand l'intérêt des Polynésiens l'intéresse?
depuis quand s'intéresse t-il des habitants des tuamotu est?
Est ce qu'il paye sa facture vini? ma facture vini, je la sens passer tous les mois, et j'ai hâte que la concurrence arrive!
N'empêche, j'aimerais bien connaître le montant des factures vini de Jacqui, qui sont pris en charge par le contribuable, puisque c'est un des privilèges de l'assemblée.
En fait, quand Jacqui évoque les Polynésien, je suppose qu'il ne se réfère qu'à eux, ceux de l'assemblée, car depuis le temps qu'ils travaillent pour l'intérêt des Polynésiens, je n'ai pas vu d'amélioration notable...
Et puis, ce n'est pas sa faute si l'opt est toujours dans l'illégalité, le pauvre, ils ne font que voter les lois à l'assemblée, ils ne les appliquent pas (et surtout pas à eux!!!!)

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 16 Sep - 5:45:31 par schtroumph

A ce qu'il paraît, il manque 11 milliards pour boucler le budget d'investissement de 2010.
GTS se plaint de la différence ENORME qu'il y a entre les différents taux de prêts selon qu'ils soient contractés sur le marché obligataire, ou chez les banques, extraits de l'article des nouvelles de ce jour, mercredi 15 septembre 2010 :
"Ce n'est d'abord qu'en se rabattant, faute de prêt accordé par les banques, du côté des marchés obligataires que la manoeuvre pourra se faire, si elle se fait d'ailleurs (lire en encadré). Certes les prêts sont ici plus accessibles qu'ailleurs puisque n'importe quelle entité peut se proposer au service, mais à quel coût ? Si pour un prêt bancaire les taux tournent autour de 2,5 à 3%, sur le marché obligataire “le taux avoisinerait les 4%”, a précisé Gaston Tong Sang. Dans l'un des meilleurs cas possibles, le taux différentiel est de 1%, soit sur un prêt de 11milliards de Fcfp étalé sur une dizaine d'années ; la simulation affiche un surcoût moyen de plus de 500 millions de Fcfp."
LOL.
La banque accorde leur des taux de l'ordre de 2,5 à 3%!!!
Et nous, ben on a droit au prêt à 4,95%, et si on ne paye pas, on est saisi!
A quand les prêts bancaire à 2,5%??? A quand les banques vont-elles arrêter de se gaver sur notre dos? PIL, PAP, PIM c'est joli, mais quand on voit le taux d'intérêts, ça refroidi, d'autant plus, qu'avec de tels taux, nos capacités d'emprunts sont réduites!!! J'adore effectuer des simulations sur les sites des banques du fenua!
Par exemple, prenons le site web de la banque de la place, choisissons de faire une simulation pour un prêt immobilier acquisition, puis demandons le maximum. On choisit le plus grand nombre d'échéances, même si il nous faut le double de temps pour payer un tel emprunt, et là, on nous donne :
le taux 5,85% donc bien loin des 2,5%;
le montant de l'échéance 283 122 XPF
le montant total du crédit 67 949 230 XPF
le coût du crédit 27 949 230 XPF
Résumons, sur 40 000 000 d'empruntés, on rembourse 27 949 230 d'intérêts!!!!!!! La banque se ramasse quasiment 75% d'intérêts sur le montant emprunté!!!!!!!
C'est pas du vol ça? Et qui a autorité sur les banques locales? L'assemblée!
Ah oui, eux, on veut bien leur prêter des dizaines de millions avec en option le paiement des échéances, parce qu'avec leurs salaires misérables, ils n'ont pas de quoi payer les mensualités! Les pauvres!!!!
Et nous, même pas de quoi se payer un toit au dessus de la tête!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 30 Oct - 6:23:47 par Mimi mato

Leur prêter ? A eux ?
Forcément et, même, ils ne sont pas obligés de payer leurs échéances, la Banque de Tahiti si je me souviens bien.

Un pour tous et tous pourris.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 5 Nov - 6:22:58 par schtroumph

Je savais pas où poster ça, mais je trouvais la photo trop sympa.
Allez sur http://tahitipresse.pf/2010/11/contrat-de-projets-le-logement-social-prioritaire-pour-2011/ et regardez la photo: elle est trop sympa.
On a l'impression que Gastounet se fait engueuler grave.
Pour ceux qui regarde "lie to me", leur imagination débordera à la prise d'indices sur cette photo:
Gaston: bras croisés, visage fermé, lèvres serrées, légèrement appuyé vers l'arrière: il n'est pas d'accord du tout
Adolphe: le geste de la main qui indique un impératif, le regard droit dans les yeux, les muscles du visage raidis : Il n'a pas l'air content du tout.
Enfin, bref, un petit délire qui me permet de retrouver le sourire.
Allez, amusez-vous bien.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 5 Nov - 11:00:33 par Mimi mato

Mdr !
Merchi chef !

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 24 Nov - 4:10:25 par schtroumph

http://www.ladepeche.pf/fenua/economie/11388-jusqua-lexpropriation-pourmettre-en-valeur-certains-sites.html
Mon passage préféré est celui-ci:
“Dans certains cas, le gouvernement pourrait avoir recours à une procédure d’expropriation si le classement d’un site ne permet pas de résoudre la problématique de l’accès ou de la sauvegarde de son environnement immédiat. Construire à proximité d’un site remarquable n’est pas envisageable lorsqu’on entend le mettre en valeur pour le faire figurer au rang de patrimoine de la Polynésie. Il faut par ailleurs que nous puissions adapter les sites en fonction des besoins et des attentes des touristes afin que ces lieux présentent un caractère d’attractivité suffisamment important pour que les visiteurs décident de consacrer de leur temps et de leur argent pour venir dans ces endroits, que nous voulons remarquables à tout point de vue”.
Et qu'est ce que c'est un intérêt touristique?
Qu'est ce que cet intérêt touristique va apporter aux personnes expropriées (et qui se retrouveront peut-être à la rue sans ressources)?
Et surtout, comment peut-on s'octroyer le droit d'exproprier?
Je veux m'acheter une parcelle de terre, bien à moi, et dans cet optique, de devrais m'endetter quelques dizaines d'années (au moins 2,5) pour pouvoir payer le terrain, et je n'ai pas encore la maison (je vivrais une autre vie pour la payer). J'imagine qu'un jour, un de ces guignols vienne me voir sur mon (futur) terrain, et me dit que je ne serai plus proprio à cause de l'intérêt touristique de l'endroit. Je ne pense pas qu'il ressortira indemne de l'entretient.
On va déposséder le nunaa de ce qu'il lui reste comme patrimoine, pour s'assurer qu'il ne survive pas, et qu'il mendie sa pitance aux touristes de passage (encore faudrait-il que les touristes aient envie de venir!!!)
Ou mieux, on exproprie sous couvert de l'intérêt touristique (est ce qu'on exproprie les sites classés comme patrimoine mondial?), on construit un bel immeuble, bureau ou autre (qui va dénaturé le paysage) et on attend que les touristes viennent (alors même qu'on sait que la politique actuelle n'offre pas un climat favorable) ou on y place un pote, un copain, comme les terres domaniales de Tautira avec mimile. Et pendant ce temps, on va taxer les cons-tribuables pour entretenir ces lieux déserts.
C'est encore plus poilant lorsque tu vois que la dépêche titre, ne même temps que cet article : Le projet Tevatai victime des politiques" http://www.ladepeche.pf/fenua/societe/11390-le-projet-tevatai-victime-des-politiques.html
Les politicons foutent la merde et ne sont pas capables de "liquider les crédits de leur budget d’investissement, alors que ceux-ci sont censés faire tourner l’économie, créer de l’emploi et structurer le Pays. Construire à grands frais des aéroports dans les îles pour y faire atterrir un avion par semaine, ou des quais qui ne servent que de plongeoirs aux enfants, n’a jamais permis de construire la Polynésie de demain." (dixit ledit article de la dépêche), ils veulent maintenant exproprier??????!!!!!
Tout cela me donne envie de cogner!!!
Quand est ce qu'on les vire? Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 5 Mai - 7:43:30 par schtroumph

Bonjour la compagnie! Si compagnie il y a encore! Lol.
Me revoilà apres de longues années d'absence. Je n'étais pas en tôle, j'étais juste occupé durant ces dernières années. Y a t-il des survivants sur le forum?

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum