Pourrinetia - Joli mois de mai 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

09052010

Message 

Pourrinetia - Joli mois de mai 2010




Résumé de sa première semaine

- La CPS coule, c'est la faute à Paris, ses taramea quittent son CA pour aller jaffer ailleurs maintenant que leur boulot y est fini.

- Emile Vernier s'inquiète pour sa retraite, il peut.

- Les économies sur la Notézine sont terminées, on démontait les chapiteaux ce vendredi. Les malades encore vivants pourront aller se faire soigner à partir de lundi.

- Fillon annonce 3 ans d'austérité-qui-n'en-est-pas-une. Pas grave, Paris a une dette à vie envers nos taramea, à cause du CEP.

- L'usine à viande de chien de Papara est en cours de privatisation maintenant qu'elle a été remise à neuf.

- Le gang Ravel nous a fait un sketch pathétique sur la desserte de Tahaa.

- L'essence augmente ce mardi. Loi de l'offre et de la demande : Nos 15.000 chômeurs s'en tapent, ils n'ont pas besoin de voiture pour aller bosser.

- Augmentation sans importance : Que sont ces quelques francs de plus par litre puisque tout le monde a toujours un billet de 10.000 au fond de sa poche comme l'affirme le maire putatif de Faa'a ?

- Le Conseil Constitutionnel se demande s'il est normal ou pas de se payer un monstrueux cocktail de sushi même pas mangés sur les deniers publics quand on est élu. Donc Taramea Roa est autorisé à nous brouter pendant au moins 8 mois encore.

- La Chine est un beau pays plein de belles actrices à amener à Bora.

- Ah oui, aussi, il y a une pirogue en bois cousu qui va partir pour la Chine. Elle n'emportera - hélas - pas nos 57 touristes-à-vie, même avec vos 10.000 balles.

A part ça, ben, ça va. S'il se passe quelque chose on vous le dira ...


Tous Dehoôôorss !!

clown Evil or Very Mad clown Evil or Very Mad clown
avatar
Mimi mato

Messages : 292
Date d'inscription : 21/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Pourrinetia - Joli mois de mai 2010 :: Commentaires

Message le Mer 12 Mai - 4:30:46 par schtroumph

LOL!
Et le muguet alors? j'avais même pas 1500 (si ça n'a pas augmenté entre temps) à mettre dans une tige de muguet!
J'ai pas 1500 tout court, alors 10 000, j'aurais aimé les avoir; mais pas pour coudre une pirogue qui part sans les Very Incompetents Politicians.
Le billet aller/retour PPT/Shangai, pour nos VIP, couterait-il plus cher en pirogue ou en avion? Car si l'envie leur prend, le mois prochain, de retourner en Chine, ils peuvent embarquer sur la pirogue bleue!
jocolor

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 12 Mai - 5:15:11 par Mimi mato

Oups ! J'ai oublié le muguet !
La presse aussi d'ailleurs ...

Sinon, je parlais d'une pirogue en partance, je n'ai jamais parlé d'une pirogue capable de faire ce voyage jusqu'au bout : Le contre-plaqué, même cousu, ça finit bien par boire l'eau qu'il y a autour et, autour, de l'eau, y en aura ... Twisted Evil

Enfin, même, au pire, ça va moins vite qu'un avion.
Donc, on aurait quand même quelques mois de vacances pour tenter de redresser la notre :

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 18 Mai - 7:25:18 par Mimi mato

Résumé de sa deuxième semaine

- M. le haut-commissaire de la république renvoie le gouvernement GTS dans ses filets, soit un petit pan-pan-tutu après les appels du pied des syndicats pour une mise sous tutelle générale et le "c'est la faute à la France" comme réponse du président temporaire du pays. Un bon quart d'heure de "rigolade" sur le moment mais nous savons tous que prêcher dans le désert n'a jamais servi à rien et ne servira jamais à rien.

- Gogolito croix bâton refait des bulles en réaction à la fessée de Colrat qu'il a prise pour lui aussi . Gros prétentieux va ! Qu'on se le dise, Gogolito crôa-bâton ne reçoit jamais rien de personne - c'est sans doute pour ça qu'il se sert systématiquement sans rien demander - et il ne supporte pas qu'on lui rappelle que 98 % de ses activités sont illégales, injustifiables et malhonnêtes. Je suppose que l'effondrement financier ayant conduit Radio Bleue à sa liquidation est aussi une faute de l'état. Il a oublié de le dire sans doute.

- Pendant l'incendie, la fête continue : Les boîtes de nuits sont autorisées à ventre vendre de l'alcool jusqu'à 4 heures du matin et à rester ouvertes jusqu'à 5 et demie c'est à dire au début du rush de ceux qui partent travailler : Hips ! Abbbuûuh ! Tout va bien, tout va bien.
Oukilé le, euuh, truc pour la clé de contact ?
Ah, là ! Vroum ! Hips ! C'est parti ! Je me rentr'hips !
Mais zutre ! Hips ! Poussez-vous de devant moi !!

- L'ayatollah Drolleny joue (mal) au petit prof miteux, taramea qui - génétiquement - mal y pense, il croit donner la leçon - un rôle où il se sent à l'aise malgré le ridicule pathétique qui irradie de lui à ces moments-là (entre autres moments pathétiques) - aux pensions de familles et à leur ministre actuel. Patience, patience : Un petit effort et la dernière aura posé son bilan.
Il n'est pas nécessaire d'être con pour être une taramea mais ça aide.

- Les cinq pirogues de l'expédition Tavaru sont arrivées entières à Moorea et Tahiti. L'accueil a été aussi chaleureux que politiquement discret. Ils avaient peur que la foule en liesse les attache dessus au moment du retour vers leurs pays d'origine ?
Carramba, encorr' rrraté !

Nonchalance de la vie des îles ...

Tous Dehoôôorss !!

clown Evil or Very Mad clown Evil or Very Mad clown

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 23 Mai - 8:58:19 par Mimi mato

Résumé de sa troisième semaine

- 22 mai - Journée internationale de la Biodiversité : Si aucune manifestation particulière n'a été organisée en Polynésie française pour célébrer cette journée, le ministère en charge de l'Écologie rappelle que plusieurs temps forts sont organisés à Tahiti dans le cadre de "L'année internationale de la diversité biologique" que représente 2010. (sic).

Effectivement, en ces temps de crise et vu ce qui avait été organisé l'an dernier, c'est toujours autant d'économisé pour pouvoir continuer de payer à rien foutre tous nos taramea et popoti. C'est qui, déjà, notre percutant "ministre en charge de l'écologie" ? Ah, ouiii, celui qui n'en a rien à foutre.

- Examen du collectif budgétaire : des économistes en renfort : Vendredi matin, une réunion de travail sur le collectif budgétaire 2 a été organisé à l'Assemblée de la Polynésie française. Le ministre des Finances et également président du Pays a décliné l'invitation, estimant que cette réunion n'était qu'un "simulacre", a rapporté le représentant Jacqui Drollet.

Pendant l'incendie, le taramea-show continue ! Minable au pathétique.
Bref, du Drolleny.
Next.

- “Teura Iriti doit démissionner” saque le re-re-président de la CCISM contre la sinistre "de la solidarité" donneuse assidue de leçons de langue de bois dans les médias jusqu'à en faire le buzz sous son acronyme de Teura irritante et qui a effectivement tout pour ne rien faire de/à ce poste ... ce qu'elle y fait.
Tiens ? Du parler vrai alors ? Chouette ! Pour une fois !!
Mefi quand même : C'est son 3e mandat, au Christophe Plaie Plait Plée, il ne peut pas être tout blanc dans ce désastre, surtout en tant que représentant de la très philanthropique Chambre de Commerce et d'Industrie.

- Séance d'autosatisfaction à la CPS : Le nombre d'accidents du travail est en régression,
yessss !
Que je suis bon, que je suis beau, mon dieu que je suis beau-z-et-bon !! Bon, ok, on a perdu entre 10 et 20 % des emplois totaux en 3 ans, ça peut expliquer pas mal de choses et ça aussi mais il n'y a que le résultat brut qui compte, surtout que le résultat brut ... et les finances pour l'obtenir, œuf corse.

- Affaire des “RG” de la présidence, Gaston Flosse mis en examen pour complicité d’atteinte à la vie privée. Un qui doit commencer à regretter de ne pas avoir consacré plus à l'entretien de Nuutania. Tant pis pour lui, c'est son problème maintenant.
Qu'il y aille et qu'il y reste !

- Oscar Totoa Temarrepas T'es marron Temaru se prend un coup de pied au cul trop poli pour avoir planté son bordel à Nouméa. Quand je pense que ce machin a été plusieurs fois le président officiel du pays et préside actuellement l'APF grâce à son alliance avec son ennemi juré de 30 ans, j'ai encore plus honte d'avoir voté pour lui à une époque. Le clou qui fait le buzz est sa très socialiste et démocratique déclaration sur place : "Si nous gagnons ces élections, on ne cherchera pas d’autre tribune, on déclarera le Pays indépendant et souverain"
Pas mal, non ?
Surtout quand il ajoute "je suis connu dans le monde entier".
Certes, comme illuminé inconsistant et opportuniste, c'est fait, maintenant c'est sûr.
Rappel : Il vaut mieux se taire et passer pour un con que parler et dissiper les doutes.
Là, t'as tout bon Jo ! Tout bon, tout con ... et président.
La connerie président !
La connerie président !
La connerie président !
En plus, les siennes n'effacent pas celles des autres :

- Reconstruction bidon : Souvenez-vous, le Cyclone Oli et les allers-retours du tout politique local aux îles australes. Pas un qui n’ait essayé de se faire filmer ou prendre en photo écrasant quelques larmes de crocodile aux côtés de personnes ayant perdu leur maison.
Le nombre de maisons à reconstruire est de 399.
Le nombre de fare MTR livrés à ce jour est de ... 4.

Polynésie, le paradis des bidonvilles.

On vit une époque formidable ...

Tous Dehoôôorss !!

clown Evil or Very Mad clown Evil or Very Mad clown

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 24 Mai - 0:06:32 par Poerani

Président de la CGPME madame Mimi stp... Christophe Plaie.

Le président de la CCISM est un mec bien qui révolutionne l'institution... et çà tout le mone le sait... ha ha ha hi hi hi ho ho ho.

Bon je suis gentille aujourd'hui ma copine :

et si on essayait de savoir combien de personnes "font du bénévolat" en étant détachées et payées depuis des années par leur entreprise d'origine et pourquoi les "sniffeurs" les laissent faire... ?

la question subsidiaire : pourquoi ces mêmes entreprises (enfin une surtout) met à disposition des maisons leurs appartenant à disposition des "associations" dirigées par leurs employés fictifs ?

Pendant ce temps là d'autres associations rament...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 24 Mai - 0:58:39 par schtroumph

quelqu'un saurait-il ce qu'il est advenu du mouvement des syndicats? On n'entend plus parler d'eux. Silence radio...
J'aime bien avoir des nouvelles du Tahiti, parce que sur mon île, c'est la belle vie: le maire souvent absent, laisse son île sous la responsabilité d'un de ses adjoints, et, je ne sais pas comment, mais bien heureusement pour nous, la commune se porte très bien. Les gens ont presque tous leur "fa'apu" et/ou leur élevage de cochons. Il n'y a pas beaucoup d'emplois sur l'île, mais tout le monde s'occupe, agriculture, élevage, pêche. On ne roule pas sur l'or mais du ciment, sur les portions de route les plus utilisées, sinon c'est terre et caillou.
Pour en revenir au mouvement des syndicats cité plus haut, je voulais savoir s'ils allaient faire une grève et bloquer les points stratégiques du pays, particulièrement le port autonome; car bien que nous puissions subvenir à nos besoins alimentaires, nous ne sommes pas encore équipé de moteurs solaires que ce soit pour les bateaux, les voitures et le groupe électrogène de l'île. On aimerait aussi faire le plein d'essence, gazoil, médocs... avant. Quelqu'un aurait-il des news?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 24 Mai - 3:55:23 par Mimi mato

Yo Poe,

C'est vrai, un patron peut en cacher un autre, j'ai gourré, la CGPME n'est pas la CCISM. Il est vrai aussi que pour moi qui voit ça d'un peu bas Yau/Plée c'est un peu le même yaourt même si le premier est quand même bien plus taramea que le second pour le moment.

Réré La-pute-a-qui junior n'est pas le seul popoti faisant son marché sur le dos des associations, ça, je savais.
Corrige-moi : Tu es en train de parler de l'OPT, là, ou de l'OPH, ou des deux ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 24 Mai - 4:33:47 par Mimi mato

Yo shtroumph,

J'ai pas de news pour le moment. Ils sont sans doute en train de déglutir la douche froide de Colrat en réponse à leur demande de mise sous tutelle ...
Je n'ai pas encore entendu de rumeur de grève ou de truc comme ça. Silence radio ici aussi. Ils ont sans doute repris leur activité principale : C'est le week-end, pour une taramea c'est sacré.

Sinon, surtout ne bouge pas de ton île !
Le mana est là et pas ailleurs, et surtout pas à Papeete.

Tu vois, depuis deux-trois jours j'ai un méchant virus qui me fait tousser et moucher.

Aujourd'hui j'ai retrouvé la force de prendre le seul antibiotique vraiment efficace sur moi : J'ai passé une bonne partie de ma journée dans le fa'a pu. J'ai bien sué, bien toussé au début seulement et le mouchage c'est arrêté presque tout de suite. En une paire d'heures j'était tip-top. C'est pas remboursé par la CPS, je m'en fous puisque ça ne coûte rien, au contraire, ça rapporte : Le fa'a pu avance. Ils me font bien rigoler avec leurs conneries, un peu comme les notices américaines façon "ne branchez pas l'appareil s'il est mouillé" ou "attention, l'usage du marteau peut être dangereux s'il vous tombe sur le pied" : Titoi.

En plus, j'ai tout fait à la main, pas besoin d'électricité ou d'essence non plus.

Là, comme ça, je me sens parfaitement indépendant-autonome-libre et en bonne santé : Pas besoin de taote, ni de politicos non plus, ni de journaleux-baveux.

Je ne roule pas sur l'or moi non plus, je n'ai jamais cherché.
La vraie vie est autre, ailleurs, là.
Quand on parle de ça, il me revient toujours cette histoire juive qui dit "Chacun voit le monde à travers la vitre qu'il a devant ses yeux. Plus tu as d'argent et plus il se colle sur l'extérieur de ta vitre."
Pour la comprendre, il faut savoir qu'au début du siècle dernier, les miroirs étaient fabriqués en posant une mince couche d'argent sur une vitre ...

Dans mon fa'apu la seule vitre ce sont mes lunettes et c'est déjà bien assez avec la sueur qui se colle dessus. Les mains dans la terre, le chien qui me regarde et qui participe aussi et les chats attendant que ce soit fini pour vérifier si c'est correct ou que je débusque un rat ou un margouillat à prendre en passant. J'ai plus vu de cent-pieds que leurs proies préférées et surtout, surtout, surtout, je me suis senti à ma place, parfaitement à ma place, comme eux.

Et ça, même si ça ne résout pas tout, ça n'a pas de prix, ça n'est pas à vendre, jamais !

Bref, t'affole pas pour l'instant, il semble que le taramea tia i mu'a et les autres soient de retour dans leur catatonie habituelle. Si ça bouge et si je le sais avant, je préviendrai ici.

Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 24 Mai - 8:11:28 par schtroumph

à Mimi mato
T'inquiète, j'ai grandi en ville, maintenant que j'ai trouvé une île qui me plaît, je ne compte pas la quitter.
mauruuru. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 27 Mai - 5:28:04 par schtroumph

Cable Honotua ou te ara hotu
Il parait qu'on n'a pas encore les autorisations pour exploiter le câble Honotua, pourtant... j'ai eu échos que le câble est opérationnel depuis un peu plus de 4 mois
Qu'en est il entre ce qu'on nous dit, et ce qui est réellement?
Car combien même le câble serait-il déjà opérationnel, l'OPT est il en mesure de l'exploiter tant sur un plan humain (le personnel est-il former à ce nouvel outil?) que sur un plan matériel (l'OPT a-t-il un matériel suffisamment performant) et fournir des services convenables?
D'autant plus qu'il faudra que les foyers s'équipent, changent de téléviseurs, jettent les paraboles et les décodeurs achetés à prix d'or...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 28 Mai - 4:05:57 par schtroumph

Dernières news, paraît que la grève est pour fin juin... pourquoi juste avant les vacances scolaires? les enfants scolarisés sur Papeete ne pourront pas rentrer... à moins de les rapatrier avant, c'est à dire maintenant???
Mais, mes nouvelles ne viennent que du fin fond d'une île bien éloignée du tumulte de la ville, je n'ai aucun moyen pour vérifier leur validité.
Il paraît que le coût de la vie à encore augmenter sur Papeete?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 28 Mai - 5:24:34 par Mimi mato

Désolé Shtroumph, j'allume peu l'ordinateur depuis quelques jours :bronchite, Maraamu, fièvre, etc. J'en suis pas mal en panne.

Honutea : Je n'ai pas de détail.
Grève : Rumeur jusqu'à preuve du contraire, pas d'élément.
Coût de la vie : idem.

Je regarde de plus près dès que je tiens debout mais ça ressemble plus à une intox de/sur ton île qu'autre chose, comme tu dis :
La crise est avérée et reconnue, pertes d'emplois, fermetures d'entreprises, etc. Les esprits battent la campagne facilement maintenant et certains oiseaux vont certainement en profiter pour tenter de se faire un biz' sur cette peur des gens en la renforçant au besoin. Essaye de voir à qui ça profite en et quoi, au cas où.

Merci pour ton écho des îles en tout cas : Il brise un peu votre "oubli" médiatique. Donne des news, ça fait du bien même quand ce n'est pas du bonheur.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 2 Juin - 6:02:30 par schtroumph

A Mimi mato,
Comment vas tu? Il n'y a pas le résumé de la 4ème semaine. La grève se fait sentir un peu plus, les syndicats prennent des contacts un peu partout...
Et pour Honotua, pas de news?
Sinon, pense à te reposer et t'aérer l'esprit; un trop de soucis, ce n'est pas bon pour la santé. Mais le meilleur remède, je pense que c'est le rire, la joie, le bonheur. Passe du temps avec des potes, racontez vous des blagues, rappelez-vous les bons moments de l'insouciance, (en ne faisant surtout pas de parallèles avec la situation actuelle!) Après, ça devrait aller, une bonne dose de bonne humeur et de rire, ça guérit presque tout!
Allez, bon rétablissement!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 2 Juin - 6:40:16 par Mimi mato

Merci pour ton soutien moral.
Mes news c'est 10 jours de vraie bronchite avec migraines et difficultés pour respirer la nuit. Elle est longue. Ça calme tout sauf la fatigue ...

Ça passe avec les antibios de taote, je sens que je remonte. C'est long mais ça passe. Du coup le moral va bien mais tenir devant un écran reste encore un supplice ce soir. Ici ça va parce que c'est sur fond noir, je tiens mieux. Sur fond blanc c'est trop insoutenable.
Donc, silence clavier et aspirine pour moi.
Effet de bord rigolo, je suis coupé de l'actu écrite et je m'en porte pas plus mal !!
Bon, je sais que j'ai "du lait sur le feu" ici et ailleurs mais j'm'en fous, j'ai coupé le gaz. Smile
Côté rigolade Pakalu est irremplaçable, un festival depuis quelques jours à ce que j'en ai entendu. J'espère et je pense qu'on est nombreux à en rigoler.
Qu'est-ce qui te fait dire que ça grenouille fort côté syndicats ? C'est quoi, tes news à toi ?
Bon, dodo, à+ Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 3 Juin - 1:16:24 par schtroumph

Mes news, c'est que ce vendredi, 4 juin, il y aura l'assemblée générale des fonctionnaires. Ordre du jour: bilan du collectif de paix (je sais pas ce que ça veut dire) et préavis de grève générale des salariés du pays (cf site internet)
De Tahiti, on m'a donnné la date du 10 juin, mais là, je ne sais pas.
Sinon, le bagagiste de air tahiti, sur l'île, m'a dit que ce serait pour mi juin, sans plus. Maintenant, je ne connais pas le fond de la grève et les revendications parce que c'est un peu flou tout ça.
Sinon, nous on peut pas faire la grève, sinon, qui va entretenir le faapu?
Razz

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 3 Juin - 2:43:18 par Mimi mato

Il y a bien quelque chose en préparation si on en croit Radio1 de ce midi et le site de Christine Bourne d'hier mardi :
14h.00 : Projet de grève générale le 9 juin prochain avec tous les syndicats SAUF ATI A I MUA

Le syndicat de Yann Tu dit Piko ne souhaite pas s'associer à une grève qui aurait lieu le jour où tant de jeunes Polynésiens doivent passer le bac après avoir bûché et révisé pour ce jour là. Car, en effet, il semble, selon les échos obtenus par Tahiti today, que des projets de barrage soient également dans les tuyaux . Par ailleurs, Atia I Mua n'a pas digéré avoir été lâché par les autres syndicalistes le jour où justement ils auraient du tous marcher du même pas, le Ier mai dernier, sans pénaliser qui que ce soit.

Désormais, on respire comme une mauvaise brise de conspiration avec une coalition d'intérêts entre Hiro Tefaarere, Oscar Temaru, et Ronald Teroorotua, en bras armé du duo. Si c'était le cas, ce serait une grave erreur psychologique, tant les Polynésiens réfutent la violence.
Je me demande s'ils ont déjà trouvé un motif commun ou pas encore.
Amusant, en outre, de voir le premier à avoir parlé de grève générale unitaire être aussi le premier à s'en désolidariser. Si les autres le suivent avec autant de méticulosité, on n'a pas fini de rire.

Une mention toute spéciale à tous nos autres médias apparemment plus doués pour nos donner l'agenda de la semaine dernière que les actus en cours et à venir. Il est vrai que les journalistes professionnels reçoivent d'abord une formation un peu plus poussée que de savoir mal écrire, mal parler et surtout mal comprendre.
pig jocolor clown
Je reprends une aspirine et on en recause ...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 4 Juin - 5:41:24 par schtroumph

Jouons aux devinettes: grève ou pas grève?
des syndicats forts en gueule, comme nos politiciens!! lol!
Ils veulent faire une grève (à ce qu'il paraît) mais pas le 9 juin. Reporteront-ils leur grève pour la rentrée scolaire d'août?
La maintiendront-ils pour mi-juin?
Les politiciens resteront en place tant que l'économie le leur permettra, même si pour cela, ils vont tuer l'économie (au moins l'économie ne sera pas paralysée cf communiqué de presse du CEPF)
La grève va paralysée le pays, (sans doute) et je ne sais pas si elle aura les effets escomptés.
De toutes façons, les syndicats doivent se voir demain, vendredi 4 juin, donc on verra bien.
Et si on remplaçait les politiciens par les syndicalistes, à ton avis, que choisiraient nos pseudos syndicalistes (actuels politiciens) ? grève ou pas grève?
Je pense qu'ils auraient fait la grève depuis bien longtemps! (ils sont déjà en grève permanente!)
Et nos pseudos politiciens, que feraient-ils?
Enfin, je suis tout à fait d'accord sur le fait que les journaux de la place ne sont pas au top de l'information.
Enfin, tous ceux qui se disent défenseurs du peuple ne font que se moquer de lui.
Nouvelle association politique QBO... je n'ai pas encore d'avis, je ne me suis pas encore penché sur le sujet.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 4 Juin - 18:41:23 par Mimi mato

J'avais créé un sujet sur les syndicats :
Pourrinetia - Syndicaliste ministre, tout un programme
que je t'invite à relire du début : La grève de juin y est déjà évoquée début mai.

On est en train de paraphraser ce sujet ici. Il vaudrait mieux continuer dans l'autre pour ne pas tout éparpiller : Ce "dossier" pourrait bien servir un jour ...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 4 Juin - 19:43:00 par Mimi mato

Pour ce qui est de QBO, je suis comme toi avec, maintenant, un a priori négatif : Il a systématiquement éludé toutes mes demandes de précision sur le TT et quand il lui est devenu impossible de se défiler il a demandé à me rencontrer personnellement.
1- Pourquoi éluder, cacher son équipe et son programme derrière une langue de bois à la Iriti alors qu'il dit vouloir représenter ceux à qui il cache ça ?
2- Pourquoi n'en parler en détail qu'à ceux qu'il choisit et par "entretiens individuels privés" uniquement ?
Ça pue.

C'est comme l'autre grenouille de bénitier, Patrice Jamet, détaché de l'OPT depuis au moins 5 ans sur sa fédé "loi 1901", A Tauturu Ia na (les évasans), donc un "bénévole" payé à temps plein par l'OPT, qui veut contrer Mimile à Mahina.
Son discours est parfait, toute taramea en fait autant, il fait des choses en apparence correctes mais rien que ça, "bénévole OPT", ça pue les petits arrangements aussi.

Le Taramea Huiraatira est en train de préparer un petit renouvellement de ses cadres pour maintenir sa main totale sur le nuna'a ?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 5 Juin - 6:56:27 par schtroumph

ok, j'ai continué dans l'autre forum.
Razz

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum