Pastishe - Interview d'un BO Q

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

29072010

Message 

Pastishe - Interview d'un BO Q




Questions à questions à Quito Bon Ot'tesgars
Par notre journalogorrheuse GHB à nous.
Jeudi 29 juillet 2010.

Quito Bon Ot'tesgars, tapir des replis de la constitution de son parti politique, voit à très long terme mais sera bien présent cependant lors du prochain scrutin électoral. Pour parler simple et droit, il se veut aujourd'hui contestataire de la politique actuelle, autonomiste, un régime qui a ses défauts, mais moins, beaucoup moins que celui défendu par l'UPLOAD. Pour préciser NOTRE appréciation nous dirions qu'il est d'une prudence extrême, ne s'engage pas, surtout $an$ biscuit$, préfère parler économie avant de changer de hochet comme le fait Gaston Flouze en ce moment juste pour faire parler de lui et créer le buzz. Il chasse d'un geste le nouveau hobby des vrais faux amis du moment, le changement de nom de la Polynésie française, tant des choses plus importantes, vitales même préoccupent le Pays.

Il pose des questions, mais sans y répondre vraiment, comme toujours, et sans donner les ingrédients certainement corsés (Corsica Nostra) d'une cuisine qu'il préfère laisser mijoter pour mieux la brandir sur sa massue en temps voulu.
(NDT: cherchez pas, c'est du GHB...) Mais en politique aujourd'hui le temps n'a plus le temps de respirer (NDT: et vice-versa ...), il faut aller vite sinon on risque de lasser des médias qui se nourrissent du jour le jour et tout homme politique en a besoin ! (NDT: Aque Coucou, e !)

En attendant, à la fin de cet entretien il regrette, avec humour, que la pirogue "Oh que Tahiti nuit, freedom" n'ait pas embarqué quelques politiques pour la Lune ...


Gh.B - 1/ Pouvez-vous nous donner votre sentiment sur le changement de braquemard de Gaston Flouze et son retour dans les bras de l’UPLOAD qui ne l’a pas ménagé dans le passé après un mariage raté et soldé par un divorce, pour se lancer dans des fiançailles à nouveau rompues et aujourd’hui encore des étreintes dans lesquelles l’UPLOAD sait bien qu'en le serrant ainsi ses messies lui donnent le baiser de la mort !

QBO - Ce comportement transsexuel sado-maso-shit irrationnel est fidèle à son auteur : Gesticulations médiatiques et politique de la terre brûlée caractérisent (entre autres) un personnage à qui l'on ne devrait pas donner plus d'importance qu'à moi dans les médias.

2/ Que pensez-vous de la position du sénateur de la République relative à un changement de nom de la Polynésie française ?

La vieillesse est un naufrage : Il y a certainement bien d'autres priorités en Polynésie française que celle de lui trouver un nouveau nom. Je préfère me battre au prétexte d'un nouveau projet de société qui sortira notre Fenua de la crise dans laquelle il s'enfonce peu à peu.

3/ Quelle solution auriez-vous envisagée pour régler le délicat problème de la SMPP ?

"L’affaire de la SMPP" n’aurait jamais dû arriver. Pourquoi est-elle devenue aussi politisée et autant médiatisée ? A qui profitent ces dysfonctionnements ? En tout cas, certainement pas aux salariés de l'entreprise qui paient les pots cassés au lieu d'être payés.
Comment puis-je proposer des solutions au "problème SMPP" sans connaître le fond du dossier ?

Des hausses, oui, mais après une réduction importante des dépenses
4/ Le gouvernement va devoir prendre des mesures de hausses de taxes notamment en ce qui concerne l’électricité y compris surtout sans doute dans le budget 2011. Nécessité faisant loi.

La première vraie question à poser est "pourquoi l’électricité est-elle aussi chère en Polynésie Française" ?
Cela mériterait un vrai débat de fond par des spécialistes compétents et indépendants, et surtout en toute transparence ... pour moi.

L’éventualité d’une hausse des taxes (fiscales et/ou parafiscales) dans le cadre du Budget 2011 ne devrait s’envisager uniquement qu’après avoir supprimé toutes les dépenses inutiles (de fonctionnement), notamment une réduction importante des dépenses des Institutions et de leurs coûteux satellites (vous savez, j'ai une maffia à placer moi aussi maintenant => ouste, du balai !)

Premier congrès territorial en juin 3011.
5/ Qu’en est-il de votre engagement politique ? Tenez-vous le cap ?

Je suis plus que jamais déterminé à faire aboutir mon engagement politique par l’aide de mes amis (cf. Manuel de l'Utilisateur) et, dans cette perspective, je me suis engagé pour les cent prochaines années et j'ai ouvert un compte en Suisse (en Andorre ça ne le fait plus).

L’Assemblée Générale Constitutive de notre association politique « Comité QBO de Polynésie Française » -- présente sur FarceBlock -- qui s’est tenue le 3 Juillet dernier nous a permis de franchir une étape importante dans notre démarche politique : J'en suis le chef officiel.

Après cet effort titanesque nous allons marquer une légère pause, jusqu'au moins le mois d’Août 2050, officiellement pour terminer la mise en place nos moyens/structures de communication, et nous reprendrons normalement l’ensemble de nos travaux à partir du mois de Septembre 2090 : La plupart des banques sont en vacances en ce moment, ça rame trop.

L’étape suivante sera la tenue de notre premier « Congrès Territorial » au cours du mois de Juin 3011. D'ici-là je me serai remis de mon hibernation retardée en saison froide à cause de l'AG 2010.
6/ En deux mots comment voyez-vous, moi-même-je n’ose parler d’avenir, le présent ?

Lorsque l’on constate tous les jours le spectacle affligeant de la place Tarahoi il y a vraiment de quoi être découragé mais quand je rencontre tous ces d'jeuns, et aussi ces moins jeunes, et aussi ces morts, enfin, ceux qui votent, et que je constate leur prise de conscience et leur détermination à vouloir reconstruire leur Fenua, alors que leurs ânées se plaisent si égoïstement à le détruire, cela me renforce dans ma détermination politique et mon optimisme pour mon Avenir.

En effet, à mon avis, avec un effort concerté de tous les autres, il n’est pas encore trop tard pour remettre la Pirogue Polynésie Française sur le bon cap, i.e. mon compte suisse tout frais, en ayant au préalable entièrement remplacé l’équipage actuel que l’on aurait peut-être dû embarquer sur "O Tahiti Nui Freedom" à destination de la Lune ! (LOL)

Vous faites quoi cette ... année ?
avatar
Mimi mato

Messages : 292
Date d'inscription : 21/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum