Un tavana "au-dessus de tout soupçon"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

21092010

Message 

Un tavana "au-dessus de tout soupçon"




La nuit de Valpurgis
Elle libère tous les esprits maléfiques, démons, fantômes et vampires.

En Polynésie elle dure toute l'année.


Supposez.
Supposez La Polynésie.
Supposez-y une maffia ...

Supposez-y une maffia gangrénant toutes ses grandes institutions, politiques, économiques, financières. Elle y contrôlerait les gouvernements, l'Assemblée, les mairies, les banques, la plupart des sociétés, la presse, le bâtiment et l'import-export en particulier.

Délirant ?

Comme toutes les maffias, elle a un seul parrain mais de nombreux lieutenants disposant chacun d'une large part d'initiative, d'une petite armée personnelle (occulte évidemment), de petites et grosses frappes, porte-flingues, maîtres-chanteurs, de spécialistes en magouilles financières et d'avocats marrons quand ce n'est pas carrément de procureurs.

On aurait donc une sorte de Pandemonium politico-financier où les esprits maléfiques de toute nature s'ébattent en presque totale liberté sur le dos de la population. "Presque", parce que ce petit Pandemonium dépend directement ($$) d'un autre beaucoup plus grand mais loin, quelque part en Europe de l'Ouest.

Supposez un vampire local quelconque, un vampire mineur, un 2e couteau.

Quelle serait son activité ?
Où chercherait-il à se placer pour détourner à lui un max du sang de la Polynésie en asseyant son petit pouvoir sur la terreur mais sans faire d'ombre aux grands vampires, aux premiers couteaux, au parrain ?

Voyons ...

Mmmh, un conseil municipal c'est pas mal ... si la ville est grande.
Disons donc Faa'a, tant qu'à faire puisque c'est la plus grande ville du pays, ou Papeete, ou Punaauia. Bref, ça peut le faire dans toutes les grandes communes.

Ensuite, qu'y faire ?

Bon, deux choses à assurer, les grands budgets à sucer un peu et la petite terreur à stabiliser.
Ok, pour la petite terreur c'est clair : Il faut contrôler la sécurité et les quartiers avec une milice.
Le fric suit puisqu'il est dans les quartiers et bien consistant dans la partie du budget général qui leur est consacré par la ville.

Avec ça on a une petit planque de vampire parfaite : La légitimité pour agir partout, une milice à sa main et à laquelle il n'est pas interdit d'aller sévir en dehors de la commune, un budget pour ses petites affaires, un budget pour sa milice mais sans en abuser surtout : Ils se démerdent très bien tout seuls pour rançonner leurs propres proies, s'alimenter à leurs propres trafics.

Ça va bien comme ça puisque ce qu'ils demandent avant tout c'est l'impunité et une protection active sur leurs conneries en cas de cas. Ceci, bien sûr, en plus de leur paye municipale contre aucun travail, à la rigueur le minimum, pour sauver la face de la couverture.

Les coups de main commandés, ça, c'est "avec prime spéciale", occulte, pour renforcer leur dépendance, leur motivation et leur sentiment d'impunité, donc leur arrogance servant à maintenir l'omerta générale, donc la propre impunité du vampire en plus de sa crédibilité auprès des autres maffieux : Les mains libres pour se goinfrer et servir le nécessaire premier couteau qui doit le protéger+utiliser+enrichir dans ses propres trafics, la cerise sur le gâteau étant une recommandation auprès du parrain lui-même, à condition de ne pas se faire prendre la main dans le sac.


A trop pousser le délire on finirait par y retrouver un parrain connu, d'autres "2H" même, etc. Absurde.
Tout ceci est donc parfaitement délirant, impossible.
Tout le monde le sait bien ici.
Certains encore plus que d'autres : Ils peuvent détailler et avec des noms ...

Omerta, omerta, quand tu nous tiens ...
avatar
Mimi mato

Messages : 292
Date d'inscription : 21/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum