Pakanetia - HOPE WANTED!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

15012011

Message 

Pakanetia - HOPE WANTED!




Fiu !!!



La trêve des confiseurs est terminée, la gueule de bois reprend ses droits
et la saison des pluies continue.

L'année commence par deux cadavres pris jeunes, frais zé yau hasard dans un restaurant nigérien pour nous démontrer - comme s'il en était encore besoin - que les idéologies politiques comme religieuses servent avant tout à ceux qui les utilisent pour eux seuls d'abord.

Elle continue par l'avertissement sans frais, pléonasme de sa part, de Rollex Ier à l'égard de tous les politocards du fenua. Il n'a même pas innové avec un "pagaillantesque". Il aurait pu.
La "cinglante" réponse habituelle de ce sac d'hypocrites puérils n'a pas traîné : C'est la faute à l'État. Ça ne fait même plus rire, les limites du comique de répétition sont loin derrière.

Aldo nous commente ça ainsi : La seule reprise en main directe qui pourrait se produire, c’est la reprise en main par le Haut Commissariat du budget de la Polynésie, son exécution par l’État, mais je pense aussi que les élus polynésiens responsables sont bien conscients que ce pays a besoin d’un budget, qu’il faut que l’on se mette d’accord sur un projet de budget et ne pas attendre la fin du mois de mars que ce budget nous soit présenté par le CTC et mis en œuvre par le Haut Commissaire. Là, ce serait une véritable catastrophe politique pour le pays.

Eh, Aldo, une "véritable catastrophe politique pour le pays", ça fait 6 ans que le nuna'a n'attend que ça :

Cassez-vous, tous !
On découvre à peu près en même temps que le monsieur qui fait-pousser-vos-cancers a asséché les réserves en moni de la CCISM.
Queelleu suuurpriiiiseuh !

Je disais quoi, là, sur le comique de répétition ?

Vania vient en suivant effleurer la Nouvelle-Calédonie et y laisse un mort.
Ça aurait pu être pire.
Vania 1, Al Qaïda 2, balle au centre.
(de la cible)

Nos crapul-o-ticards ont donc repris leurs chamailleries pour ne pas voter le budget 2011 dans les temps. Selon ce que j'en ai entendu à la radio, cette crétinerie-ci est partie pour coûter entre 4e et 7 milliards de francs à tous. Il est vrai que ce n'est qu'une broutille pour eux, mis en face de l'augmentation du prix du pain et de l'annonce officielle du franchissement du cap de 10.000 chômeurs dûment enregistrés pour 260.000 habitants bébés et matahiapo inclus c'est effectivement une broutille ......


Tiens ? Un avion a quitté la Tunisie la nuit dernière (pour nous).
Il n'appartient pas à Air Moorea.
Dommage.

A Mahina, la centaine de crétins manipulateurs et parasites sociaux ont posé chacun leurs listes électorales afin de bien garantir l'éparpillement des voix, le retour du Mimile dès le premier tour.
L'ouverture officielle de la foire aux mensonges commence à la fin de ce mois mais le "festival off" est déjà bien lancé. Pour preuve le coup de gueule du jour de Denis Helme, président de l'association Ha'apape Ara, criant à la récupération politicienne de l'action de son association se battant pour que Mahina ait de l'eau potable et à un coût inférieur à celui des alcools forts.
L'ambiance est posée.
C'est toujours la même.

Adolphe-Colrat est parti.
Richard-La-Peste lui succède.
On aura quoi ensuite, M. Ebola ?

De fait, tout semble indiquer que la politique qui nous est imposée tant par Paris que par Tarahoi est celle de la soumission dans la résignation et l'isolement individuel :


C'est encore le moyen le moins douloureux de sombrer dans la misère et l'acculturation de la mondialisation.

Ah, oui, aussi, on a retrouvé dans les coraux du lagon des quantités industrielles d'un pesticide cancérigène, très rémanent et depuis longtemps strictement interdit à l'importation, de la dieldrine je crois. Les premiers incriminés ont été les agriculteurs, puis le flot de l'information a recouvert la nouvelle.
Elle "a marqué" : Je n'en trouve plus aucune trace sur Internet aujourd'hui.
Je ne dois pas savoir chercher sans doute ...
De là à dire qu'il y a probablement un lien avec l'actuel président de la CCISM, ce serait de la médisance, copain, même si une inspection-surprise bien menée dans son arrière-boutique révèlerait de belles surprises. Tout comme de dire que la mise en place de barrières financières entre les internautes et les nouvelles locales (abonnement$ requi$ depuis le début de cette année) participe à cette volonté de museler les petits, de remettre en place la chape de plomb d'avant Taui Iti, ou Taui Hoe si tu préfères.

Bah, tire là-dessus, pa'i, ça te fera un petit bien faute de vrai mieux, c'est moins cher que le pinard de l'OPT, les enveloppes de Melba, le montant du compte-japonais-qui-n'existe-pas, le ... :



Ah oué.
Oué.
Ouéééh !

'ava mieux,
ava'ava = cancer mais 'ava mieux.

T'aurais le même à la dieldrine ?

Ah, cui-là déjà dieldrine ...
Okééé alors ...

... et Médiator oe ?
avatar
Mimi mato

Messages : 292
Date d'inscription : 21/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum