Taramea Huira'atira - Moni or not moni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

10022011

Message 

Taramea Huira'atira - Moni or not moni




En attendant God'Haut
(Commissaire)


les gamins sont laissés sans surveillance ...



Je résume le dernier épisode pour ceux qui ont bien raison de faire autre chose que de tenter de se passionner sur les détails de leurs caprices sans fin :

  • JCB en appelle à un gouvernement d'union pour tenter de changer d'épisode

  • GTS le renvoie dans ses buts en lui faisant remarquer qu'il a quelques métros de retard sur ses propositions à lui

  • Le budget est reparti en commission des finances parce que l'assemblée ne veut pas valider les nouveaux impôts que GTS met en avant pour tenter d'équilibrer leurs gaspillages

  • Il revient demain à l'APF pour se faire descendre en flammes puisque OT et GF veulent toujours virer GTS pour prendre sa place.

  • En fait, ils attendent la date fatidique (1er mars) pour que le HCR fasse le boulot à leur place, c'est à dire prenne leurs responsabilités à leur place ce qui leur permettra de pleurnicher ensuite que c'est "de l'ingérence colonialiste", etc.

  • De son côté, le Ia Mana vient à la rescousse de son idole barbue parce qu'elle vient de se faire retoquer par le Conseil d'État sur "sa" loi anti-Digiciel, déclarée non-constitutionnelle (le protectionnisme stalinien n'est en effet pas constitutionnel ...) en poussant ses habituels cris d'orfraie contre la "colonisation" qu'impose cette saloperie d'égalité devant la constitution et la loi en général.

  • Pendant ce temps Te Tia Ara, l'association de protection des consommateurs, publie une lettre d’Alphonse Teriierooiterai de novembre 2008 et à destination de la Chambre Territoriale des Comptes, lettre décrivant quelques cas de fetiisme avérés à l'OPT, le placement familial au bénéfice de Mimile, incontournable, mais aussi de Jaqui Drollet, Oscar Temaru, Chantal Galenon, etc, etc, etc. (Je vous passe le traditionnel et lassant "tout est faux" des uns et des autres)
    Bref, l'OPT comme chasse gardée pour les familles des élus.
    On peut comprendre : La crise est partout ailleurs ...

  • Sinon, ben, s'y s'passe quek'chose on vous l'dira.

  • Ah oui, "il pleut tellement que ça commence à s'effondrer un peu partout dans la montagne, faites gaffe".
Bon, rien de bien nouveau dans tout ça finalement, l'habituelle envie de vomir et de tuer.

Une nouvelle et inutile démonstration de plus que démocratie sans justice n'est que totalitarisme hypocrite, système pour lequel il n'est pas nécessaire d'être intelligent à part pour faire marcher sa maffia sur le reste du nuna'a.

Le soleil se lève à l'Est, c'est déjà ça : C'est du côté de Mahina ...

Fa'aito ito e outou.
avatar
Mimi mato

Messages : 292
Date d'inscription : 21/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Taramea Huira'atira - Moni or not moni :: Commentaires

avatar

Message le Ven 11 Fév - 6:29:36 par Mimi mato

Les news du jour :


  • Après sa claque à Mahina SLA semble avoir enfin compris que le orange lui va mal au teint : Elle re-quitte le TH.
    Pas trop tôt, vraiment trop tard.

  • Au sein de l'APF, la juste claque à Yip fait descendre l'orange au niveau du Ra'au tahi des pâquerettes.

  • Du coup il boude (le TH) et comme sa bouderie colle parfaitement avec les rêves de l'autre TH, ils se sont mis au vert en congé ce matin, reportant one-more-time l'examen du budget.
Bref, rien de neuf.

Pour le reste, Harold Martin donne ce soir et malgré lui une explication possible au dernier pataquès entre JCB et GTS :

En NC, structurée en 3 provinces très autonomes, tout le monde coopère dans le cadre des accords de Nouméa en cherchant l'unanimité (très bien expliqué quand il est passé sur Radio 1 à midi) et, du coup, la NC prospère. Ça a du être être l'idée à la mode chez nos girouettes de 2e classe (la première classe reste réservée au clan des six illiens, hors concours) puisque le-dit Harold Martin est chez nous depuis une semaine. Ils ont du en baver d'envie.

Je vois bien un tableau comme un délire éthylique de fin d'orgie gastronomique mis sur papier et leur candeur habituelle leur a fait le publier. Comme GTS ne devait pas en être il a répondu au 1er degré et tous en passent pour ce qu'ils sont.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 16 Fév - 5:10:42 par schtroumph

As tu vu les économies que Teraii Alpha compte faire sur l'éclairage de la RDO et de la route des plaines ?
Ont-ils seulement déjà roulé sur la RDO lorsqu'il n'y a pas d'éclairages ?
C'est noir de chez noir !!
Alors imaginons ... un chauffeur bourré, qui rentre vers 00h00, juste au moment où l'éclairage est coupé, à votre avis, combien de chance y a-t-il qu'il arrive indemne à l'autre bout de la RDO? combien de chance y a-t-il qu'un autre usager, à ce même moment, indemne à l'autre bout de la route ?
Au lieu de faire des économies sur leurs poches, ils en font sur la sécurité ! Mais bon, c'est aussi une façon de réduire le chômage : on favorise les décès et accidents donc moins de gens...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 16 Fév - 12:32:27 par Mimi mato

Non, pas vu (pourtant je ne suis pas sur la RDO).
C'est écrit où ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 17 Fév - 11:44:19 par Mimi mato

Ah, ok, merci.

J'en retiens surtout la proposition de celui qui signe "Able" sur son commentaire : Éteindre un lampadaire sur deux sauf aux carrefours, ronds-points et endroits connus comme mortels.

Faire comme ça toute la semaine mais ni le vendredi, samedi et dimanche soir serait nettement moins dangereux et si on veut des économies significatives, on peut même appliquer ça dès 23h et jusqu'à 4h sans trop risquer de planter tout le monde.

Tout éteindre, par contre, ça me fait penser à la blague du changement de circulation :

Nous allons progressivement passer à la conduite à gauche mais pour que les gens s'habituent et à titre expérimental, durant tout le mois précédant la généralisation de cette nouvelle mesure la conduite à gauche sera obligatoire uniquement pour les camions, les engins de chantier et les trucks. Les voitures ne seront pas concernées, resteront à droite. Elles passeront à gauche à l'issue de cette période d'essai ...

Ils sont tous tellement cons qu'ils sont capables de nous pondre un truc comme ça !
Sérieux, c'est vrai : Regarde le dernier délire du sinistre de la culture sur le Heiva, c'est du même tonneau que ce délire de celui des transports.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum