Mimi mato
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Fais pas l'oeuf, ça le fait pas !

Aller en bas

20112010

Message 

Fais pas l'oeuf, ça le fait pas ! Empty Fais pas l'oeuf, ça le fait pas !




Internet au secours des popotis d'en-bas

Je ne peux m'empêcher de penser qu'Internet est pour quelque chose dans la diffusion de cette "nouvelle" technique de vol à l'arraché parce qu'elle est relevée le même jour à la fois au moins à Tahiti et en Belgique. Je mets "nouvelle" entre guillemets parce qu'en fait cette technique n'est pas vraiment récente mais elle est toujours rare et de mode assez passagère car plus elle est connue moins elle est efficace, vous allez comprendre :

La Gazette de Charleroi - 18 octobre 2010, d'une part :
Fais pas l'oeuf, ça le fait pas ! ID5546997_oeuf_110456_H2Q96K_0.JPG
Si vous actionnez les essuies-glace, c’est foutu... (D.G.)

Rédaction en ligne - Soyez vigilants: des bandits lancent des œufs sur votre pare-brise pour mieux vous avoir. Si vous actionnez vos essuie-glaces vous serez aveuglés et ils profiteront de votre moment de flottement pour mieux vous dérober votre véhicule en deux temps trois mouvements...

Les voleurs ne reculent décidément devant rien. Une nouvelle technique de vol par ruse est en vogue. Après les simulations d’accidents pour mieux vous faire sortir de votre véhicule, la présence supposée d’un chaton sous la voiture, le rétroviseur prétendument cassé, voici l’œuf lancé sur le pare-brise.

Dans tous les cas, le voleur profitera de votre moment de distraction pour vous avoir car, distrait, vous laissez vos clés sur le contact. Le principe est simple et pour le moins inhabituel. Vous conduisez, quand subitement un œuf atterrit sur votre pare-brise. Surpris, vous usez de votre réflexe habituel pour nettoyer la vitre: vous actionnez vos essuie-glaces.

Sauf que voilà, cela est très loin d’éclaircir votre champ de vision: les œufs mélangés à l’eau deviennent laiteux et bloquent littéralement votre champ de vision. Interloqué et aveuglé, vous vous rangez sur le côté et vous descendez de votre automobile. C’est là que le voleur entre en action. Le bandit vous guette depuis le début. Il n’attend qu’une seule chose: votre moment d’inattention.

Puisqu’évidemment, vous êtes loin de vous imaginer qu’un voleur peu scrupuleux est là pour prendre possession de votre véhicule et s’enfuir. Le procédé est encore plus efficace de nuit; le champ de vision étant encore plus altéré.

Ce genre de méfait n’a pas encore été utilisé dans la région de Charleroi, mais il y fait du bruit puisqu’un toute boîte attirait l’attention des citoyens sur le nouveau stratagème. En Belgique, quelques cas ont déjà été recensés.

Pour éviter le vol, les recommandations sont les suivantes: laissez couler l’œuf sans intervenir tout de suite. Continuez à rouler et attendez d’être dans un endroit sûr pour vous arrêter. Le plus loin possible du lieu de l’impact évidement, avant de nettoyer.

Si vous retrouvez un œuf éclaté sur votre pare-brise, prudence: ne croyez pas en l’œuvre d’un petit plaisantin...
et d'autre part ce mail reçu du très officiel Ministère du Tourisme de Polynésie française :
De : *****
Date : 16 novembre 2010 10:30:22 UTC-10:00
À : undisclosed-recipients: ;
Objet : Communiqué gendarmerie à diffuser

Dernière technique utilisée par des voleurs (à Tahiti) pour que vous arrêtiez votre véhicule..
A diffuser largement.

Communiqué gendarmerie

Bonjour à Toutes et à Tous,

Si vous conduisez la nuit et que l'on vous jette des œufs sur votre pare-brise (chose plutôt étonnante et inhabituelle), ne faites surtout pas fonctionner votre essuie-glace ni ne pulvérisez de l'eau. Les œufs, lorsqu'ils sont mélangés avec de l'eau, deviennent laiteux et vous n’y verrez absolument plus rien du tout.

Vous serez alors contraint(e) de vous arrêter et serez victime d'un vol qualifié.

Laissez couler les œufs sur votre pare-brise sans tenter de nettoyer, continuez à rouler et éloignez-vous le plus possible du lieu. Arrêtez-vous dans un endroit sûr avant de procéder à l'enlèvement de l'oeuf.

C'est la dernière technique utilisée par les voleurs.

A diffuser le plus largement possible.
--
Cynthia MO******
Ministère du tourisme et des transports aériens internationaux, en charge de l'aéroport de Tahiti - Faa'a
Boulevard Pomare - Quai d'Honneur - Fare Manihini
Tél. : 80 30 00 - Fax. : 80 30 09
Donc, pour tout le monde, si je reçois un œuf sur mon pare-brise de jour ou de nuit :

  1. Je ne mets surtout pas l'essuie-glace en marche,
  2. Je ralentis mais ne m'arrête surtout pas tout en regardant dans mon rétroviseur si je suis suivi,
  3. Je cherche à m'arrêter devant une gendarmerie ouverte ou, si c'est trop loin-difficile-hasardeux, un lieu public animé (genre station d'essence ouverte) ou chez moi si c'est le plus près.
  4. Je ne nettoie ça qu'ensuite et ensuite seulement,
  5. J'avertis la Gendarmerie du lieu exact où ça s'est produit.
=> Internet est un outil formidable y compris pour les petits enfoirés sans vraiment de cervelle puisque Tahiti est trop petite pour y rester planqué indéfiniment, la police coince quasiment toujours ceux qui récidivent.

Bref, diffusez ce truc vous aussi puisque plus c'est connu moins ça marche.
Merci pour tout le monde.
Mimi mato
Mimi mato

Messages : 292
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum