Popotinetia - Gamineries à Mahina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

13042011

Message 

Popotinetia - Gamineries à Mahina




Mauvais perdants !

6 camions communaux sabotés


Des popoti nous font leur cinoche

L'info n'est toujours pas reprise par nos médias écrits & virtuels mais les radios ont rapporté que 6 véhicules municipaux, essentiellement des camions de ramassage des ordures, ont été sabotés à la pince coupante : durites de freins, circuits électriques, bref, tout ce qui est facilement accessible.

Bilan principal, le ramassage des ordures est perturbé pour un temps.

Le maire a porté plainte et, dans le reportage, attribue le fait à des actes de vengeance des déçus+battus des dernières élections qu'il a remportées.

Je ne pense pas que Mimile ait commandité de telles stupidités même si on sait tous qu'il faut s'attendre à tout, et particulièrement à n'importe quoi, de la part de nos trè$ chère$ taramea.

Non, je pense plus à un ou plusieurs des multiples popoti qui ont envahi le personnel communal pendant les décennies de règne de Mimile :

Un popoti de base est fier, rancunier, et surtout habitué à imposer sa loi même dans le sens inverse que sa hiérarchie supposerait établir. Il a du vouloir venger ainsi l'affront inqualifiable que constitue la reprise en main du bordel communal, cette intolérable et inqualifiable agression contre ce qu'il considère et a considéré "depuis toujours" de son exclusive et inamovible propriété personnelle et exclusivement assumée par les deniers publics.

En clair le retour à la normale sur certaines des appropriations abusives que le laxisme antérieur a concédé pendant toutes ces années génère en ce moment des rancœurs de la part de gens qui n'ont strictement rien à faire dans des emplois de service public, qui n'auraient jamais du pouvoir y accéder.

Ce n'est pas une surprise. L'abus de biens publics est un fait très fréquent partout dans ce qui reste de notre Fenua :
Combien de "véhicules de service" sont devenus des véhicules personnels ?
Pareil avec tout le reste, vinis en premier ...

Tavana Patrice, ne lâche rien surtout :
Tu tiens le bon bout !

sunny
avatar
Mimi mato

Messages : 292
Date d'inscription : 21/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum