Mimi mato
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le lion des montagnes

Aller en bas

21042010

Message 

Le lion des montagnes Empty Le lion des montagnes




Le lion des montagnes ou cougar, ou encore puma, est un grand félin d'Amérique qui, comme tous les grands félins de notre résidu de biosphère, voit les effectifs de son espèce fondre comme neige au soleil.

Il est un de ses rares grands prédateurs que l'homme n'a pas encore réussi à faire totalement disparaître de l'Univers. Son temps est compté toutefois. Ses attaques contre le bipède ne pardonnent pratiquement jamais mais celui-ci ne lui laisse aucune chance non plus : Bien que, parmi ceux encore en vie, il soit sans doute le plus efficace des prédateurs du singe debout (mes excuses aux vrais singes pour cette comparaison dégradante), il ne fait pas le poids devant notre nombre, notre stupidité et nos "prothèses de mort".

Il n'y a pas, et il n'y aura jamais de puma en Polynésie : L'espace terrestre est trop petit.

Si l'on suit la loi de Mc Arthur et Wilson, il ne pourra jamais y avoir de grande espèce animale terrestre sur nos petites îles. Les plus grands animaux terrestres pouvant s'y adapter naturellement (sans l'aide de l'homme) ne sauraient excéder la taille du chat.

*****

En reo maohi, "Mimi" signifie "chat" et "mato" signifie "montagne".

Je préfère vivre côté montagne (pae uta) plus que côté mer (pae tai).
Je n'aime pas le nombre, la foule.
Je n'aime pas la stupidité.
Je n'aime pas les "prothèses de la mort".

Ici, c'est l'arbre sur lequel je compte faire mes griffes entre deux chasses.
Cet arbre est à tout le monde.

Il est chez moi cependant :
Le premier qui lui fait du mal pour rien, j'en parle à mes griffes.
Ok ?

Bienvenue aux autres :
Tout ce que j'ai monté ici est là pour rigoler de nos misères et de nos souffrances.
Ne vous privez pas.
avatar
Admin
Admin

Messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2010

https://mimimato.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum