Mimi mato
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Fettinetia - Mimile élu maire d'une cellule de Nuutania

Aller en bas

19012011

Message 

Fettinetia - Mimile élu maire d'une cellule de Nuutania Empty Fettinetia - Mimile élu maire d'une cellule de Nuutania




Cloaque around the glauques

Shhhhlock ! Le couperet est tombé "à l'aube" :
Mimile est à Nuutania à cette heure-ci, le jour de l'ouverture de "sa" campagne électorale de Mahina.
Je suppose qu'il fait appel, en toute logique :
Fettinetia - Mimile élu maire d'une cellule de Nuutania Download
Heureusement qu'il y a eu l'OPT pour lui faire bénéficier, entre autres, de ce statut de "victime à terre" au moment des élections. Comme, en plus, Mahina s'est dotée d'une armée de listes concurrentes ne pouvant forcément qu'éparpiller les votes contre lui, c'est encore une fois "sur du velours". Je prends les paris.

Un qui doit bicher, c'est notre pas repris de justesse : Mimile a fait le con pendant une année seulement, par rapport à lui bien sûr, il n'a pas fait envoyer ses amis-victimes au trou pour des mois et à sa place, son "passage-éclair" de 5 ans à Nuutania est hors-concours par rapport à ces deux semaines à lui, lui qui est toujours judiciairement immune.

Bien fait ! Ça apprendra à l'autre à ne pas avoir voulu bien apprendre les leçons de papy quand il en était encore temps. Céder aux ors et fastes de l'abus de pouvoir et du détournement de fonds nécessite un minimum de préparation juridico-judiciaire préalable, en particulier sur le chapitre "boucliers humains". Ok, ok, pour ça il faut être équipé pour comprendre, tout le monde ne l'est pas, mais y mettre de la mauvaise volonté en plus c'est du suicide. La preuve.

Enfin, depuis le temps qu'il ne voulait plus avoir Mimile dans les pattes, c'est fait.

Bon, d'accord, le reste autour n'est pas tip-top par rapport à ce qu'il en aurait voulu, il a non seulement perdu sa place de président-à-vie depuis 6 ans mais en plus de la population (ce dont il n'a rien à cirer) il a aussi perdu pas mal de ses "élèves" au point de les avoir en face mais quand même, là, il a le droit de rigoler.

Fettinetia - Mimile élu maire d'une cellule de Nuutania Download

Un qui va devoir faire avec ça c'est notre ministre du Tourisme : Comment faire pour que la destination soit prise au sérieux avec des maires et représentants élus préférentiellement quand ils sont en prison pour malversations, abus de pouvoir et détournement de fonds et des hauts responsables reconnus experts dans l'art du faux et usage de faux comme dans celui du destructeur de documents ???

Tahiti n'est plus le paradis d'antan mais comme source de rigolade pour le monde entier, c'est loin devant tous les autres. On en oublierait presque le plagiat de la présidente de l'Université parce qu'il tombe au même moment, question de renforcer la rigolade internationale sans doute.

J'en rigolerais bien aussi si je n'étais pas d'ici mais je suis d'ici, de Mahina en plus. Donc, oui, c'est une farce pathétique de ridicule mais dont, au final, je suis l'un des trop nombreux dindons : Mahina a presque un milliard de francs pacifiques à "recouvrer", en plus d'un minimum de réfection de ses structures qu'il aurait fallu programmer.

Voir se pointer comme challengers du vieux Mimile les habituels ventilateurs aux dents blanches mais bien affutées et aux techniques identiques au maire-taulard me file le blues. Si encore il y avait un vague mais réel soupçon de renouvellement par des gens honnêtes ! Mais non, même pas, du mimétisme conjoncturel façon Taramea Huira'atira, c'est tout.

Tu me diras, le blues ça change du rock ci-dessus, du moment qu'on danse aussi ailleurs que devant le buffet vide, ça change.

Et puis faire rigoler le monde entier ne peut pas être totalement mauvais, ... pour les autres.
Mimi mato
Mimi mato

Messages : 292
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum