Mimi mato
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Fetiinetia - TNTV, d'une grille à l'autre

Aller en bas

20012011

Message 

Fetiinetia - TNTV, d'une grille à l'autre Empty Fetiinetia - TNTV, d'une grille à l'autre





Outre la conventionnelle volonté politiquement correcte du "produire local" j'en retiens sa petite conclusion :
"Nous sommes des diffuseurs et on ne peut pas tout faire. Nous souhaitons offrir des temps d'antenne", explique Yves Haupert qui cite l'exemple de l'émission Fenua Foot dont la fédération gère le programme. Il en est de même pour Te Faaroo, émission religieuse dont les programmes sont ouverts à toutes les confessions. D'autres collaborations sont actuellement à l'étude pour de futurs projets d'émissions.

Enfin, on notera le retour de l'émission littéraire "A livre ouvert " présentée par Yves Haupert et de "Tarena Ma'ohi", la quotidienne consacrée au calendrier lunaire polynésien.
Du foot, des curés et la messe du directeur, quel pied !

Produire local, difficile d'y arriver sans personnel local. Or la tendance de "la maison" est plutôt tendue vers sa disparition, budget et copinage obligent.

Il est logique de voir maintenant apparaître cet aveu d'impuissance suivi de cet "appel à l'ouverture" et la mobilisation des administratifs dans la production dans l'espoir de tenir les 17 heures par jour.

En continuant sur la pente de la restriction budgétaire et du licenciement obstiné des plus incontrôlés (je ne contrôle réellement que moi donc je vire tout le monde), je vous présente en avant-première la prochaine grille de TNTV :

Fetiinetia - TNTV, d'une grille à l'autre Download

En se fiant à l'adage "Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et dissiper les doutes", cette grille-ci apportera effectivement un plus à la reconnaissance de la culture polynésienne et du savoir-faire local.

Pour son rayonnement, par contre, il en est comme de toute notre bulle politique : Rien à voir ! Circulez !

Du moment qu'on les paye, pourquoi se plaindre ?
Mimi mato
Mimi mato

Messages : 292
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Fetiinetia - TNTV, d'une grille à l'autre :: Commentaires

avatar

Message Ven 21 Jan - 19:02:14 par Poerani

ha ha ha...De toute façon il y a longtemps que j'ai zappé ! trop de trucs nuls....et puis ma copine Tea Aunoa est sur Polynésie première maintenant et Jeanne Peckett est partie aussi.......alors effectivement, plus rien à voir.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 25 Jan - 3:12:41 par Substance

Depuis qu'il y a la TNT, on a une idée de l'audience de TNTV?
Qu'est-ce qui se passera si personne ne regarde cette chaîne (ou juste les infos)?

Revenir en haut Aller en bas

Mimi mato

Message Mar 25 Jan - 5:15:34 par Mimi mato

Ia ora na Substance,

Je ne sais même pas si on s'est donné les moyens d'en avoir une vague idée.

Je sais que la TNT ne touche pas 100% des foyers. Il me semble avoir récemment entendu à un journal ou au cours d'un entretien à la radio que le taux de pénétration présent est de "30% environ" (sic).

J'en ai déduit que ça devait se traduire par "70% des gens n'ont plus que 2 chaînes" (j'en suis), donc les audiences de ces deux chaînes-là ont forcément augmenté ... grâce à la TNT.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 25 Jan - 6:32:29 par able

Ia ora na .
Dur , dur , pour TNTV avec l'arrivée de la TNT !!!
Ils auront du mal a faire de l'audience avec le " peu " de budget alloué ... et encore moins avec les infos qui sont le support des gogos de politique et le copier/coller de Polynésie 1ère .
Après la modernisation numérique des studios , les restrictions de personnels : que vont-ils nous inventer pour obtenir une rallonge ... Mad

Revenir en haut Aller en bas

Mimi mato

Message Mar 25 Jan - 7:00:24 par Mimi mato

Yo Able !

Qu'inventer ? Tu douterais d'eux ??
Ben ... 'chais pas moi, euh, une salle de bain en marbre ?
Laughing

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 25 Fév - 3:30:01 par Substance

Me suis pris un adaptateur aujourd'hui tellement comme je reçois c'est pourri. Je regarde jamais la télé, mais je verrais ptêt les infos en international maintenant.

Selon Bertholon, c'est 40% d'audimat:
http://www.assemblee.pf/textes/document.aspx?id=45012&page=296

Selon Y.H, l'audimat de TNTV grimpe depuis l'arrivée de la TNT... (je ne retrouve plus l'article dans les jounaux)

Revenir en haut Aller en bas

Mimi mato

Message Ven 25 Fév - 7:56:03 par Mimi mato

Merci pour l'info.

La retranscription des blablas vaut son pesant de cacahuètes, à des années-lumières d'un Senghor par exemple. Je vais m'en servir un de ces 4, trop nul, trop bon.

Sinon, côté télé, je reste avec mon brontosaure soviétique éteint, Internet est 'ach'ment plus fourni, y compris pour se distraire et puis, surtout, je sais parfaitement qu'il existe une vie après la télé - ou l'ordinateur - et qu'elle est bien plus surprenante que ce machin aussi interactif et vivant qu'un aquarium sans eau.

Pour ce qui est de l'audimat de TNTV, je ne sais plus non plus mais je l'avais lu et j'en avais déduit que l'arrêt de Tempo avait forcément réparti son audimat sur les deux survivantes, de quoi alimenter à bon compte l'auto-satisfaction chronique de nos si joyeuses taramea-z-et-popoti en place ...

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum