Mimi mato
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Polititanetia - Les précieuses ridicules du Taramea huira'atira

Aller en bas

06032011

Message 

Polititanetia - Les précieuses ridicules du Taramea huira'atira Empty Polititanetia - Les précieuses ridicules du Taramea huira'atira




Te va'a, tev'iré !
et si tu savais comme on s'en tape à présent !!


Polititanetia - Les précieuses ridicules du Taramea huira'atira Download
Je vous préviens tout de suite l'original est un super-navet aussi mais avec Ursula Andress, il a fait flop quand même et comme il se doit.
Je résume, pas en détail (c'est trop chiant et nul) :

  • GTS vire 6 de ses sinistres parce qu'ils n'ont pas signé son budget-a-lui 2011 (il y en a tellement de versions qu'une chatte n'y retrouverait pas ses petits)

  • Teva Rohfritsch apprend qu'il est viré alors qu'il est en pleine négociation à Nouméa, il passe donc pour un con de première bourre et nous tous aussi.

  • Il rentre avec "les abeilles" et aussi sec fait un "appel au peuple" pour lancer la révolution au mot d'ordre de "Tous dehors !". (voleur !! pig Twisted Evil clown )
Ça nous prouve que, comme toutes les taramea, il ne manque pas d'air et sait aussi, pour servir ses petits intérêts personnels, se la jouer mimétique de la juste colère qui gronde de plus en plus, en bas.

Bon, le GTS s'est montré particulièrement stupide sur le coup, il aurait pu facilement trouver un moins mauvais moment pour le flinguer sans massacrer autant les intérêts du pays mais nous savons tous que, lui comme les autres, des intérêts autres que les siens propres fussent-ils "du pays", on sait où on peut se les carrer.

Bref, un super-navet - de plus - qui n'intéresse qu'eux !

Le Bobo de Bonobo pendant sa conf' de presse appelant à la révolution pour lui "rendre" "sa" place :

Polititanetia - Les précieuses ridicules du Taramea huira'atira Download
Sur une idée de Poerani Smile
L'origine du bordel qui nous tue sort essentiellement de Gaston Flosse qui, pour retrouver "sa" place de président "à vie" par tous les moyens, trahisons, mensonges, corruptions enchaînés à un rythme endiablé, n'a de cesse depuis 2004 de semer la zizanie et la confusion à l'APF et tant pis pour les petits tetuanui en travers de sa trajectoire. En 7 ans il a largement détruit tout ce qu'il avait fait de positif avant (il y en a : Nul n'est à l'abri d'une performance), et il continue encore.

Au départ, c'est lui qui a mis Teva en selle polititoï-ment, lui, son beau-père et chef de parti que Teva a pourtant continué de suivre lorsque les 180° idéologiques et tactiques grotesques ont commencé à s'enchaîner en des délais records.

Il s'en est éloigné ensuite pour émarger chez GTS, ce qui lui a arrondi sa ligne. (burp !)

Mais il a continué à suivre les directives destructrices du vieux vampire même lorsque ce dernier n'a pas hésité à saboter ses propres mesures PIM-PAM-POUM-à-lui d'accès à la propriété, obligeant l'APF à lui rogner 50% de son budget et refuser de taper dans ses réserves parce qu'une réussite aurait mis à mal l'image de l'opposition et - surtout, surtout - aurait démontré qu'il est parfaitement possible de vivre et d'être efficace SANS Flosse ...

GTS a viré ces sinistres parce qu'ils n'avaient pas signé "sa" version du budget 2011, refus basé sur la recommandation de la vieille taramea qui avait consigne donnée pour entretenir ce bordel contre lequel il rêve d'apparaître "un jour prochain" comme le recours salvateur et ainsi retrouver "sa" place de parasite-en-chef.

Il y a longtemps qu'il ne trompe plus personne, ceux de leur bulle stratosphérique mis à part.

Ensuite, là, en bonne taramea vexée et frustrée de "son" corail, Teva vient nous couiner au travers d'un babil parfaitement mimétique de ce que hurle le nuna'a depuis 2004, qu'il faut tous les virer, etc, ... et lui rendre "sa" place ...

Il peut taper dans l'eau des pieds et des mains en poussant les cris d'orfraie qu'il veut, ça ne provoquera pas le tsunami qu'il s'exige pour "réparer l'outrage" et surtout le remettre en selle.

Polititanetia - Les précieuses ridicules du Taramea huira'atira Download

Continue de prendre les électeurs pour des cons à ce point-là, t'as tout bon.
Grotesque, lui aussi.

Le Sandras s'y était essayé également, au baratin mimétique, entre les deux tours "anticipés" de Mahina.
On a vu comment ça a profité à second-for-ever ... Twisted Evil

Eh, Teva, le "Tous dehors" original c'est contre toi aussi, banane !

Evil or Very Mad Evil or Very Mad OUK ! OUK ! OUK ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Twisted Evil Twisted Evil TOUS DEHORS !! Twisted Evil Twisted Evil

Mimi mato
Mimi mato

Messages : 292
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Polititanetia - Les précieuses ridicules du Taramea huira'atira :: Commentaires

avatar

Message Dim 6 Mar - 20:10:33 par TR

Excellent résumé, Mimi ! Je suis sûr que toute ressemblance avec des personnes existantes est totalement fortuite et improbable mais ça rappelle des gens... affraid
Phil de chez Tahiti Référendum d'en face

Revenir en haut Aller en bas

Mimi mato

Message Dim 6 Mar - 22:49:34 par Mimi mato

Merci Phil, le premier jet était meilleur, plus concis, comme je viens de dire sur ton site.
Saleté de FF !

Dis-moi pour les images.

Mimi-Lagaffe
Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 6 Mar - 23:31:05 par Poerani

Mieux que dans ma petite tête.... Je pense que la photo de départ n'a pas été non plus publiée fortuitement...

merci Mimi !

Le texte est vachement meilleurs en plus mais çà... je ne sais pas faire.

Tous dehors, çà c'est sûr et certain !

Revenir en haut Aller en bas

Mimi mato

Message Mar 8 Mar - 2:08:53 par Mimi mato

Dernière minute :
Un satellite de la NASA s'écrase sur la Polynésie ?

Meuh noon, Pim, Pata-pam, Pataplouf !


C'est Teva qui se vautre en atterrissant de Nouméa avec sa marque de semelle rouge et blanche sur sa fesse :

Polititanetia - Les précieuses ridicules du Taramea huira'atira Download
Un satellite du Tahoeraa s'éclate sur la Polynésie.

Et oui, ne pas signer le budget c'était jouer à

Polititanetia - Les précieuses ridicules du Taramea huira'atira PIL-montage(2)
source : www.tourisme.gov.pf
ou face : Polititanetia - Les précieuses ridicules du Taramea huira'atira 102920051809770005012824

Twisted Evil Maeva côté face du PIL ! Twisted Evil

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Tous Dehors !
Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 8 Mar - 4:46:38 par volvic

Mimi mato

passe nous voir samedi a Paofai, et viens en parler a Teva de ce que tu penses.. je suis sur qu'il sera ravi de repondre et t'eclaircir les idees, surtout a propos de GTS..

c'est facile de se moquer, d'insulter et de critiquer derriere un ecran, cache derriere un pseudo et une photo pour se faire les dents, mais quand il s'agit de proposer et de realiser, y a plus personne..

si je respecte le droit d'expression, et encore plus dans les blogs, je ne suis pas d'accord avec toi sur tes attaques personnelle contre l'homme.. apres, tu peux ne pas aimer le personnage ou le politique, personne n'est parfait pour toi mimimato

mais franchement, si j'apprecie certain de vos caricature, celle la ne me plait pas.. et c'est aussi ca la liberte..

et franchement la comparaison d'un bidon ville avec les mesures du pimpampoum, c'est amusant peut etre a regarder, mais tu as penser au famille qui ont pu se payer leur logement grace a ces mesures? des familles qui n'aurait jamais pu penser etre eligible au concours bancaires.. et tu as penser aussi au emplois que ca a pu preserver en ces temps difficiles, notamment dans le batiment.. mais c'est sur, ca on s'en fout..

bref, j'ai qu'un mot a vous dire, si vous voulez tailler un costard de looser et zero a Teva, je vous invite a le faire, en connaissance de cause, alors prenez vos couilles et vos ovaires a deux mains, et venez echanger avec lui.. vous vous ferez une opinion, ca vous confortera ou pas.. mais au moins, vous aurez rencontrer l'homme et pas le personnage que vous aimez tant desservir..

A samedi.

PS : pas besoin pour vous de venir en blanc, comme ca on pourra pas vous critiquer par vos pairs, et ce sera plus simple de fuir si vous etes decu de la rencontre

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 8 Mar - 5:28:06 par Poerani

Bah... moi j'ai été assez proche du personnage alors je sais ce dont il retourne et l'idée de la photo est de moi, je la revendique... faut dire que le journaliste qui l'a publiée l'a forcément aussi fait pour çà.

Facebook, si tu n'es pas "amis" tu ne peux pas intervenir, alors on s'exprime et puis c'est tout.

revendiquer avoir fait certaines choses quand on a fait que finaliser des dossiers déjà bien ficelés, je trouve çà plutôt déviant.

Qu'il demande à son grand pote Steevy pourquoi il s'accroche à ses nouveaux portefeuilles ? çà le fait bien sur le cv voilà tout.

je trouve bien pire aujourd'hui de diffuser via les contacts mails, des soi disant lettre de la femme bafouée de tearii Alpha par exemple... Si les gens étaient moins cons, ils enlèveraient les noms des diffuseurs. les collègues des autres ministères s'en amusent et c'est con.

Combien de maisons réalisées pour des gens réellement dans la difficulté ? combien d'emplois préservés ? c'est vrai un peu, mais si peu surtout quand on pense que ceux qui ont présentés des dossiers étaient avant tout des proches des ministères, familles de etc etc...

Ne pas me dire que ce n'est pas vrai, j'ai vu, comme pour la continuité territoriale à l'époque et comme maintenant avec notre nouveau ministre.

il n'y a pas d'attaque personnelle sur l'homme juste un constat, on a fait le tour depuis 2004 çà nous donne aussi un goût amer, on a cru, on a défendu et on ...flûte j'ai pas la rime, enfin je reste polie pour une fois.

Mes ovaires vont bien merci, j'irai faire un tour au salon de l'habitat par hasard et on verra bien... d'ailleurs, mauvais choix ce lieu...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 8 Mar - 5:53:41 par Subs

Je crois que vous vous trompez sur les motivations de Steeve. Je le connais personnellement, c'est pourquoi je me permets ce comm.
Il fait partie de ceux qui ont martelé qu'il fallait faire rentrer la société civile dans le gouvernement, et suit la ligne de conduite. Lequel d'entre nous se serait senti capable de postuler pour être à sa place? et faire ce qu'il fait, sous le feu des critiques et avec une situation désespérée telle que nous la connaissons?

Au fait, c'est plus la même présentation en mini blog?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 8 Mar - 6:46:33 par Poerani

mais vous êtes marrants : ils viennent tous de la société civile à un moment !!! lui il s'est fait embaucher au ministère des finances avant et puis s'est fait remarqué et a sauté sur l'ooccasion...Dommage j'étais dans le bureau lorsqu'il a dit un truc mais bon...

effectivement, il va essayer de faire des choses peut être mais si peu... tout est stoppé, bloqué on aura que le service de comm qui va mousser. Il apprend certes mais çà coûte cher au pays...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 8 Mar - 8:10:39 par schtroumph

Trop top délire les messages de ce forum !
Il faut que je vous remercie tous, de me démontrer encore une fois, que je suis bien sur mon île!
Ceci dit, je vous encourage à continuer vos débats : cela profitera à tout le monde.
Allé, virez les cons! et, et, et ..... je sais pas. J'ai pas encore réfléchi à la suite.
PS: les mesures PIL, PAP et tralalère ont en grande partie servies à faire acheter les dizaines d'apparts des résidences qui ont poussé il y a quelques temps déjà. Parce que pour acheter ET construire (il fallait du neuf pour bénéficier de ces mesures) il faut quand même un super salaire ou 2 bons salaires, surtout au vu des prix exercés dans l'immobilier, mais chose tout con, ben avec 2 bons salaires, tu sors de la fourchette des bénéficiaires. Elle est pas belle l'arnaque ?
Et pour ceux qui vivent dans ces bidonvilles (ceux sur la photo) ben un appart, ça te permet pas de loger 25 personnes (+ accessoires genre bassines, vélos ... ) et un appart, tu peux rarement l'agrandir (surtout pas avec des bâches!) Donc, à moins d'avoir un super salaire c-à-d super job (pour être solvable auprès de la banque quand même) OU des terres sur lesquelles bâtir, (donc famille aisée parce que les anciennes grandes familles n'ont quasiment que des terres en indivis et en attente de jugement) le PAP, PIL et PIM ne servent que quelques intérêts, et ne sont là que pour faire bling bling, faire croire qu'on fait des choses dans l'intérêt du peuple. Autrement dit, ça ne sert à rien.

Revenir en haut Aller en bas

Mimi mato

Message Mar 8 Mar - 8:12:36 par Mimi mato

Ayé, c'est dans le journal :
Polititanetia - Les précieuses ridicules du Taramea huira'atira Download

lol! jocolor pig jocolor lol!


Dernière édition par Mimi mato le Mar 8 Mar - 10:26:30, édité 2 fois

Revenir en haut Aller en bas

Mimi mato

Message Mar 8 Mar - 8:42:48 par Mimi mato

Yo subs,

Si, si, la présentation est toujours en mini-blogs mais comme toujours - hélas - il faut être connecté (cliquer sur "On" dans le menu sous la photo du puma) pour que ça s'arrange comme il faut et avec les images. Je me tate de plus en plus pour changer d'hébergeur tellement ça me gave ces restrictions mais, mine de rien, c'est déjà pas mal fourni alors tout transvaser ailleurs, houya ...



Dernière édition par Mimi mato le Mar 8 Mar - 11:39:48, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Mimi mato

Message Mar 8 Mar - 9:42:46 par Mimi mato

Yo Volvic,

Maeva ici. Tu devrais t'enregistrer (juste un pseudo+mot de passe et une adresse mail même pas forcément celle que tu utilises pour toi, c'est pour envoyer les alertes de réponse aux sujets que tu décides de suivre) pour voir les images, ça te permettrait de mieux comprendre mes baratins.

passe nous voir samedi a Paofai, et viens en parler a Teva de ce que tu penses.. je suis sur qu'il sera ravi de repondre et t'eclaircir les idees, surtout a propos de GTS..
Désolé, samedi je vois vendredi (le copain de Robinson) jocolor pig
Mes idées sont très claires, maururuu, et bien moins caricaturales que ce que tu as l'air d'en penser.
c'est facile de se moquer, d'insulter et de critiquer derriere un ecran, cache derriere un pseudo et une photo pour se faire les dents, mais quand il s'agit de proposer et de realiser, y a plus personne..
Ben, encore heureux qu'il soit facile de pouvoir s'exprimer maintenant ! 2004 nous a donné au moins ça et ne pas s'en servir serait aussi stupide qu'égoïste.
Ce que je fais par ailleurs, tu n'en sais rien puisque tu écris ça ...
si je respecte le droit d'expression, et encore plus dans les blogs, je ne suis pas d'accord avec toi sur tes attaques personnelle contre l'homme.. apres, tu peux ne pas aimer le personnage ou le politique, personne n'est parfait pour toi mimimato
Vrai : Personne n'est parfait, même pas moi ! cyclops
C'est justement parce que "certains" (un peu plus d'une centaine) l'ont "un peu" oublié qu'on en est là et qu'on s'enfonce de plus en plus vite.
mais franchement, si j'apprecie certain de vos caricature, celle la ne me plait pas.. et c'est aussi ca la liberte..
Je n'ai pas la prétention de toujours plaire à tout le monde donc je respecte ceux qui n'apprécient pas mes délires.
et franchement la comparaison d'un bidon ville avec les mesures du pimpampoum, c'est amusant peut etre a regarder, mais tu as penser au famille qui ont pu se payer leur logement grace a ces mesures? des familles qui n'aurait jamais pu penser etre eligible au concours bancaires.. et tu as penser aussi au emplois que ca a pu preserver en ces temps difficiles, notamment dans le batiment.. mais c'est sur, ca on s'en fout..
Si je n'y avais pas pensé, je n'aurais pas mis ça comme ça.
Shtroumpf (même s'il a oublié de cliquer sur "On" avant de répondre, donc n'a pas vu les autres dessins lui non plus) résume très bien la situation et Poerani la précise dans le mille comme à son habitude. Rien à rajouter.
bref, j'ai qu'un mot a vous dire, si vous voulez tailler un costard de looser et zero a Teva, je vous invite a le faire, en connaissance de cause, alors prenez vos couilles et vos ovaires a deux mains, et venez echanger avec lui.. vous vous ferez une opinion, ca vous confortera ou pas.. mais au moins, vous aurez rencontrer l'homme et pas le personnage que vous aimez tant desservir..
Qu'est-ce qui te fait croire que ce n'est pas déjà fait ?
Qu'est-ce qui te fait croire qu'on voudrait prioritairement sa mort, devant celle des autres taramea ?
Il y en a de bien plus nocives que lui, hélas, c'est pour dire ...
De là à ne rien laisser passer aux "plus pires" et tout excuser aux "un peu moins pires", faut pas pousser.

Surtout en nous prenant pour des cons : S'il avait démissionné comme Sabrina et non pas juste après l'avoir été par GTS, il aurait gardé un franc de crédibilité. Là, il l'a perdu et ce n'est pas de ma faute à moi.
Je ne suis pas assez stupide pour aller servir de caution/bouclier humain gratuit à sa frustration personnelle à lui ...
A samedi.
Sans moi.
PS : pas besoin pour vous de venir en blanc, comme ca on pourra pas vous critiquer par vos pairs, et ce sera plus simple de fuir si vous etes decu de la rencontre
Je n'ai peur des critiques de personne, non que je sois parfait et non-critiquable comme je dis ci-dessus mais justement parce que je sais que je suis faillible comme n'importe quel humain.
Donc - et c'est là que je fais tache par rapport à beaucoup trop - je ne rejette aucune critique a priori, de mes "pairs" ou pas, j'y fais attention quand elles me semblent fondées, moi : Il n'y a que les morts qui ne changent jamais d'avis, et - surtout - ça ne me dérange plus de passer pour un con quand j'en suis effectivement un puisque ça peut m'aider à ne plus l'être. C'est pas le cas général, n'est-il pas ?

Maintenant, il y a des faits, il y a des évidences et je ne suis plus du tout du genre à considérer que c'est le dernier qui a parlé qui a raison. Je ne juge plus qu'aux actes et non-actes.
Encore un acquis de 2004 ...

Reviens quand tu veux et pense à t'enregistrer si tu veux tout voir avant de juger puisque cette m... de plateforme pose ses restrictions à la con pour les "invités" sans qu'on puisse les lever en tant qu'admin.

Parahi.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 10 Mar - 6:14:00 par schtroumph

Qu'est ce qui se passe samedi à Paofai?
J'ai râté cet épisode...

Revenir en haut Aller en bas

Mimi mato

Message Jeu 10 Mar - 19:59:32 par Mimi mato

Rien de particulièrement extraordinaire : TR rassemble ses groupies pour faire une manif contre son éviction, le salon de l'habitat est dans le coin aussi, et puis il devrait faire à peu près beau et c'est le début du week-end donc le quartier devrait être pas mal mort à partir de midi.
Donc rien.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 11 Mar - 2:59:22 par schtroumph

lol!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 11 Mar - 9:05:35 par Poerani

çà pourrait être pire avec un tsunami arrivant à 8 heures samedi... il a du pot le Teva !

Revenir en haut Aller en bas

Mimi mato

Message Ven 11 Mar - 10:21:10 par Mimi mato

Le tsunami est prié de se présenter à Tarahoi vers 11:00 un jour de séance.

Revenir en haut Aller en bas

Mimi mato

Message Lun 14 Mar - 13:33:08 par Mimi mato

Environ 200 personnes au sit-in de Teva Rohfritsch
(Tahiti Presse)

Polititanetia - Les précieuses ridicules du Taramea huira'atira CDC1998
Une bande de d'jeun'z se fend la gueule.
C'est une petite interview de Teva qui se la joue à la Sandras, Sanquer, Agami, Perez, etc.

Rien que de très habituel, mimétique classique de taramea, un peu fadasse même : Sans doute était-il déçu de ne pas être l'idole des d'jeun'z après tant de brillantes compromissions au firmament (crépuscule plutôt) des vieux crabes crades.

Et oui, c'est la rançon de l'âge, l'expériônce, l'évolution normale en crabe crade, en taramea.

"L'hôtel des trois faisans" chantait Brel.

Son audimat est donc de 2-300 personnes sur 260.000 soit, comme le sondage de fin d'année le laissait augurer, un éblouissant un pour mille. Les 999 autres sont donc contre et/ou se tapent totalement de ses parau-parau-foutages de gueule.

L'ingratitude humaine est sans limite ... pig

Enfin, au moins il est fixé maintenant.


Ite missa est.
study
De profundis,
morpionibus,
pom, pom, pom-pom,
monkey
pil, pam, badabam, patapoum,
tout ça.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum